Le panel une fois percé |
La pose des boutons et joysticks |
Le plan du panel + fichier Geogebra
Comme déjà détaillé dans un article dédié à cette partie, nous nous sommes inspirés du panel SEGA.
Panel trouvé sur http://slagcoin.com/joystick/layout.html
Asu a tenté de le tracer sur un carton à l'échelle durant une soirée mais c'était compliqué.
Du coup, Asu a utilisé le logiciel de mathématiques Geogebra. L'avantage c'est que c'est plus facile pour tracer, mais surtout on peut ré-espacer les boutons, les monter/descendre ou encore revoir l'orientation pour le joueur
Le panel refait avec Geogebra
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Je met à disposition le fichier Geogebra d'Asuleath : cliquez ici pour le télécharger
Configuration du panel
Il faut attribuer à chaque bouton une touche du clavier. Il ne faut pas non plus choisir au hasard une fonction du clavier. Si à un moment donné vous devez sur un jeu appuyer sur alt+F4, ça risque de mal se passer...
Avec Asuleath, on a donc fait un fichier récapitulant chaque rôle de chaque bouton sur chaque émulateur et sur l'interface.
Il ne s'agit ici que d'exemples. Si vous souhaitez voir la configuration totale des touches, je vous invite à télécharger ce fichier.
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