Le 12 août 1908 marque le début de l'industrie automobile à grande échelle. Henry Ford commence à produire son Modèle T dans sa propre boite : "Ford Motor Company".
Aujourd'hui l'étape marquante pour nous est de finir le caisson. Il ne nous reste qu'à voir la fixation du PC, la fixation du marquee et à passer un coup d'aspirateur et nous pourrons commencer la peinture !
C'est quand même un sacré soulagement d'en arriver là après tout ce boulot ! Voyons en détail le récit de cette journée avant de faire un bilan matériel global.
Fixation du PC, mise en place du bouton et du HUB
Sur la photo suivante, on peut voir les trois éléments qu'on a mis en place.
On a donc notre HUB qui a été collé, l'arrière du bouton d'allumage et notre super ACER ! A ce moment là Asu s'est dit "impressionné par la taille du ventirade" !
Bref, on a donc posé 2 crochets et le PC tient à l'aide d'une sangle. Rien d'extraordinaire à cette étape là. L'avantage c'est que quand on bouge la borne tout reste en place et je pense que c'est mieux. Tout doit vraiment tenir et être impeccable dedans.
Puis, il a fallu aussi percer un trou à la scie-cloche sur le socle pour laisser passer le câble d'alimentation. Bien entendu, comme on fait bien les choses, on arrondi les bords de ce trou car on veut pas abîmer le fil !
Une dernière fois, on admire notre oeuvre avec la vitre, le marquee etc.
Nous sommes émus. Après avoir versé quelques larmes, il ne nous restait plus qu'à passer un bon coup d'aspirateur et zou la peinture !
Mission peinture
Voilà une étape quasi-finale de la mission estivale " créer une borne arcade" ! Doucement quand même, on va faire le point 5 minutes. Déjà il faut s'assurer qu'il y ait pas de poussières dans la pièce et sur la borne. Poussière et peinture c'est pas top.
Ensuite, pour la peinture, nous on a passé une sous-couche (type Julien). Je sais que tout le monde n'envisage pas cette option mais ça permet de mieux ressortir votre couche supérieure et aussi de la mieux faire accrocher. Alors à nos pinceaux et rouleaux !
On peint donc la borne à l'intérieur et à l'extérieur
On peint même la porte !
Dans le feu de l'action on fait même l'étagère !
On a même passé une deuxième sous-couche !
Et voilà le travail ! Finalement nous commençons à voir le bout. Désormais ce qui va nous ralentir, c'est simplement le fait qu'il faut attendre que la peinture soit sèche de manière définitive.
Bilan de la partie matérielle
On voit bien que pour bien faire les choses il nous a fallu 9 jours et pas loin de 90 heures de travail en bossant tous les deux juste pour en arriver à la peinture. Je suis certain qu'on pouvait faire plus rapide mais encore une fois ce n'était vraiment pas notre but !
Comme on peut le voir, c'est vraiment les finitions qui nous ont pris le plus de temps et préparer les choses correctement.
Pour rappel depuis 9 jours de ce qu'on a fait globalement avant la peinture :
- Création des pièces principales
- Assemblage de la structure
- Création du socle
- Création de poignées sur la porte et sur la borne
- Mise en place des aimants sur la porte
- Création de l'encastrement du HUB USB
- Création du panel en bois
- Création de la planche des haut-parleurs
- Mise en place des aérations
- Comblage des manques et les trous de pâte à bois
- Ponçage des excès et les parties nécessaires
- Préparation du plexiglas (vitre, panel et marquee)
- Mise en place l'étagère de l'écran
- Arrondis des bords et des angles
- Mise en place du bouton d'allumage
- Fixation du PC
- Fixation des aimants sur le marquee
C'est une revue des points essentiels de la construction, tout le détail n'y est pas. Je pense que chacune des étapes n'est pas à négliger et qu'il faut rechercher à faire le meilleur job possible. Toutes ces petites étapes et ces petites pièces prennent toujours un peu de temps. L'important après c'est le résultat !
Le lendemain, l'opération peinture continue ! Cette fois, c'est juste le noir :) !
Zoz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire