lundi 17 octobre 2016

Application de la peinture noire #jour 10


Incroyable, il existe une journée internationale des gauchers célébrée le 13 août ! Bon après tout, l'ONU a bien reconnu la journée internationale des toilettes, le 19 novembre 2001... et tout un autre lot de journée que j'ai déjà citées auparavant.

Bill Gates, Leonard de Vinci, Einstein ou encore Ernö Rubik (créateur du Rubik's cube) étaient tous des génies gauchers ! Je t'aurais bien mit Asu mais tu es ambidextre... Ne m'en veux pas.




Bref en samedi commence l'opération peinture. Notre oeuvre touche à sa fin ! 

On part dans l'idée de passer 2 couches à l'intérieur et l'extérieur. Faut toutefois voir quelle peinture utiliser. Eh oui, on veut du noir mais y a noir et noir !

Les peintures utilisées

Nous décidons de prendre du noir satin pour l'extérieur et pour l'intérieur du noir mat en bombe. En fait, le noir mat va nous permettre d'absorber la lumière et donc limiter les jours. L'objectif est clair, il ne faut rien voir à l'intérieur ! Par contre, notre souhait c'est que le noir satin soit légèrement brillant légèrement, c'est là que le noir satin intervient :).


























Ne prenez pas de bombe comme nous ! ça coûte quand même un peu cher et on a du en racheter sans pour autant avoir été très généreux sur la couche qu'on a passée... Surtout, la bombe est utile pour les petites surfaces, mais là elle s'avérait complètement inutile ! Puis la bombe c'est pas si propre qu'une couche au pinceau ou au rouleau...

Passage de 2 couches de peinture

On a donc peint la borne mais aussi l'écran avec la bombe de noir mat. Oui l'écran était gris c'était embêtant...


Comme dit précédemment, l'inconvénient avec la bombe c'est que son usage est très vite limité. On a dû repartir en acheter une pour finir proprement...


Après deux couches, le résultat est satisfaisant !


La journée suivante est une journée vraiment sympathique. Pourquoi ? Car c'est celle où on commence la partie électronique ! Hallelujah !!!


Zoz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire