Une nouvelle journée commence le jour de la fête internationale de la bière ! Faut quand même savoir qu'apparemment l'Homme aurait inventé la bière avant la roue ! De quoi en dire long.
Bon bref, aujourd'hui 5 août, nous commençons une étape pas très rigolote. D'OH !
Il va donc falloir faire un encastrement pour le HUB USB, faire des poignées, poncer, mettre la pâte à bois pour boucher les trous et manques, arrondir les angles, poser les ventilateurs. En résumé que des petits trucs mais qui vont prendre un temps fou pendant plusieurs jours. On n'est pas prêt de jouer...
Création de l'encastrement du HUB USB
Asu est déjà chaud patate de bonne heure. Rapidement, il prend un crayon, trace, puis prend la perceuse. Efficacité 100%. Il fait un trou, glisse la lame de la scie-sauteuse dedans et découpe. Cette opération est assez délicate car il faut vraiment faire un truc très précis pour que le HUB rentre super bien.
Voilà Asu réussi rapidement à faire son rectangle. Sauf que le HUB ne rentre pas impeccablement. Il n'a pas dit son dernier mot et décide de prendre la BOSH GOP qui permet de découper plus précisément.
Fixation des ventilateurs
D'abord, on a décidé de sortir la borne dehors pour un bain de soleil :) !
Puis de suite Asu s'attaque à une nouvelle étape minutieuse. Désormais il s'agit des aérations. Là aussi, c'est parti pour une petite découpe. C'est d'ailleurs une coupe très particulière qu'il va faire.
Sur l'illustration suivante en rouge c'est le ventilateur et le noir en forme de croix c'est la découpe. Il a fait ça car sinon il ne pouvait pas mettre les visses. Peut-être qu'une opération scie-cloche était envisageable... L'essentiel c'est que ça tienne.
Finalement, à la fin on obtient un joli résultat ! Asu a fait ça comme un pro. On en a mis un en haut à gauche et un en bas à droite.
Création des poignées
Si comme nous vous avez eu l'occasion de faire quelques opérations déménagements, vous aurez sans doute constaté qu'il manque toujours des poignées. Pour un objet pareil, faut mettre des poignées c'est obligatoire !
Pour faire des poignées comme les notre, il faut :
- Calculer la hauteur idéale pour savoir où les mettre. On trace donc une droite.
- Prendre la longueur de votre index jusqu'à votre auriculaire
- Marquer sur la droite l'espacement des doigts
- Prendre une scie-cloche puis percer les deux points.
- Prendre la scie-sauteuse et relier les deux trous
- Donner un coup de défonceuse pour arrondir les angles
Alors oui, la poignée n'est pas droite... mais zut c'est de l'artisanal ! On en a fait ensuite aussi sur la porte.
Bilan de semaine
Notre semaine arrive à sa fin. Asuleath n'étant pas payé, il bénéficie tout de même d'un droit au repos compensateur. Ce repos durera 5 jours ! On range alors finalement la borne au garage...
Cette semaine nous avons dont fait :
- Les panneaux latéraux et l'assemblage
- La création des poignées
- La création du panel
- La mise en place de l'écran
- La pâte à bois mais on n'a pas fini totalement
- La création du socle
- La pose du ventilateurs
- La création de l'encastrement du HUB USB
- La pose du néon
- Le ponçage mais pas totalement fini
Bien sûr cette liste n'est pas exhaustive mais bon c'est juste pour donner une idée. Maintenant Asu va pouvoir retourner chez lui :) !
Zoz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire